Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Sans Abuelo Petite

Cécile Guivarch


Éditeur :Les Carnets du Dessert de Lune


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :78

Date de parution :05/15/2017

ISBN :9782930607979

Prix :13,00 €

Argumentaire :

Cécile Guivarch, « la petite fille aux questions », sonde encore une fois la mémoire familiale. Entre les questions sur sa langue, ses langues, la française et l’espagnole, la paternelle et la maternelle, elle évoque un secret de famille, un grand-père inconnu puisque le grand-père qu’elle a toujours connu n’est pas son grand-père. Le vrai c’était un autre, exilé, qui n’est jamais revenu. Elle pleure cet absent-là et s’adresse à lui pour lui redonner chair. Elle pose les questions à travers les époques troublées de la guerre, de la faim, de la pauvreté, des choix politiques de ceux qui gouvernent et manipulent les peuples.
Elle écrit l’énigme de ces temps retrouvés dans cette histoire passée qui lui arrive par les révélations de sa mère. Elle écrit l’invention du souvenir en poèmes courts et denses pour l’abuelo, entrecoupés de souvenirs d’enfance en petites proses simples et familières. (Extrait de la préface de Luce Guilbaud)

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Cécile Guivarch est née en 1976 près de Rouen. Elle vit à Nantes où elle anime le site de poésie contemporaine Terre à ciel. Ses premiers recueils, Terre à ciels, Te visite le monde, et le « Dessert » C’est nous aujourd’hui ont été publiés par les Éditions Les Carnets du Dessert de Lune.
Né en 1973, Jérôme Pergolesi vit actuellement à Strasbourg où il se consacre aux arts plastiques et numériques ainsi qu’à l'écriture. Il est également responsable de la revue de poésie contemporaine, 17 secondes. Site : www.jpergolesi.com

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo