Sarah Mostrel

Révolte d'une femme libre


Nom de l'éditeur ou de la revue :L'Echappée Belle


Date :Dimanche 10 juin 2018

Heure :13:00

Heure :14:00

Information complémentaire

L'ARGUMENT
Sarah Mostrel, par une série de portraits, profils psychologiques caractéristiques de certains fonctionnements humains, nous raconte des bouts de vie déterminants, au milieu de gens qui se cherchent et qui cherchent leur voie. Elle parle des hommes et des femmes, de ce qui touche le cœur, évoque la part de l’enfance, de l’éducation, le formatage initial, la magie ou le désastre des relations amoureuses et décrit, à travers ses personnages, leurs aspirations, leurs sentiments, leurs ressentis, leurs difficultés : solitude, décalage, innocence bafouée, malentendus, incompréhension, recherches éperdues, absurdité d’un système, inadaptation d’avec la réalité, magie d’une rencontre, désillusions, amours heureux ou malheureux, émerveillement de l’inattendu… Ces croisements de destins nous entraînent dans une véritable traversée humaine, qu’est la vie.

L'EXTRAIT
Il y avait le Pressé, avide de sensations, le Nonchalant, indifférent à tout, le Nerveux qui regardait sa montre toutes les minutes comme s’il avait fait une erreur de touche… Il y avait le Curieux, dévisageant tout un chacun, le Discret, ayant probablement quelque chose à se reprocher, le Dragueur, à l’affût de conquêtes pour apaiser son ego, le Louche en quête de naïfs et d’innocents… Il y avait aussi le Désœuvré qui se trouvait là par hasard, sans espoir, sans remarque aucune, sans rendez-vous… (Engrenages)

J’avais prononcé ces mots précipitamment, probablement pour l’éviter. Je ne désirais pas engager la conversation et je me sentais offusquée par cette ingérence qui me paraissait insolente, bien que sans raison apparente. Je ne me reconnaissais pas. En général ravie de faire de nouvelles connaissances, j’étais sur la défensive. Une force indéfinie m’incitait à éviter cet homme, et quelque chose me retenait de le repousser. (La confrontation des deux espaces)

http://www.lechappeebelleedition.com/sarahmostrel_bio.html

JOINDRE VOTRE IMAGE (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo