Visions of Basquiat

Yves Budin


Éditeur :Les Carnets du Dessert de Lune


Livre

Langue d'origine :Français

Format :19,0 x 29,0 cm

Nombre de pages :64

Date de parution :02/12/2018

ISBN :9782930607740

Prix :20,00 €

Argumentaire :

« Visions of Basquiat » est une monographie expressionniste présentée sous la forme d’une BD d’une soixantaine de planches, dans laquelle Yves Budin retrace la carrière fulgurante et tragique d’un des peintres contemporains parmi les plus influents du XXe siècle.
1979. Le livre nous entraîne dans les rues saintes et sales de New York, dans les pas du graffististe SAMO©, celui-là même qui s’est fait connaître au travers des aphorismes qu’il bombe un peu partout dans downtown Manhattan.
Yves Budin a choisi le moment charnière où le jeune artiste abandonne la rue et son personnage SAMO© pour se tourner vers les galeries d’art et la peinture et se métamorphoser en Jean-Michel Basquiat, le premier peintre noir à entrer dans la cour des grands. “Je m’appelle Jean-Michel, Jean-Michel Basquiat.”
Rencontres, notoriété, look, style, sexe, drogues, musiques, succès, money, yeah, baby, l’histoire peut commencer. La météorite ne fait que passer.
Lire un extrait sur :
https://www.dessertdelune.be/uploads/5/0/3/5/5035279/visions_of_basquiat_extraits_pdf.pdf

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

En 2007, publie Visions of Miles, son premier livre aux Editions Les Carnets du Dessert de Lune.
Monographie expresssionniste, préfacée par Marc Moulin et Jean Pol Schroeder, pour laquelle il dessine et écrit tous les textes.
En 2010 publie et illustre Visions de Kerouac, récit autour des multiples vies de Jack Kerouac.
En 2012, illustre la chanson Sinnerman de Nina Simone dans une édition quadrilingue (anglais, français, neérlandais et allemand).
En 2014 son cycle des « Visions » se continue avec Visions of Bowie, livre préfacé par Gilles Verlant qui retrace tout le parcours de l’artiste.
Yves Budin est aussi illustrateur pour d’autres auteurs et chez d’autres éditeurs. Une présentation de ses travaux passés expos et publications présentes et futures sont à voir sur www.yvesbudin.com