Audrey Regala

Audrey Regala. Photo D.R.

Née en 1991, Audrey Regala est une artiste plasticienne récemment diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée. Son travail d’écriture se développe parallèlement à son travail vidéo et questionne le rapport au territoire et plus particulièrement les espaces de frontière, de lisière. En 2016, à l’issue d’une marche solitaire de trois mois, sa position d’artiste itinérante se renforce. L’édition de La Línea confirme cet engagement.
Audrey Regala vit et travaille actuellement en Corse du Sud. Elle multiplie les vidéo-projections dans les espaces naturels de la région qu’elle arpente à pied. Le cadre classique de l’écran de cinéma est remplacé par le territoire lui-même. Le court métrage projeté raconte le site depuis ses détails jusqu’au paysage dans son ensemble.
En lien étroit avec ce travail, l’écriture d’Audrey Regala accompagne et prolonge ses rencontres avec les espaces. Par prélèvement de fragments dans son journal de bord, elle retrace, relie, nous ramène au site. On retrouve son travail sur le site audreyregala.pb.gallery

Audrey Regala au 39e Marché…

dimanche 5 juin / La Guillotine (Montreuil)