Maxime Perrin

Maxime Perrin 
commence l’accordéon très jeune et acquiert une expérience de la scène grâce aux bals; puis découvre une autre facette de son instrument dans les concours (lauréat de Radio France, de l’UNAF…) dans cette recherche d’un monde plus classique, il entre au conservatoire du 18e arr. de PARIS dans la classe de Max BONNAY, où il y fait des études en supérieur.
Il s’intéresse de plus en plus au jazz et aux musiques improvisées multipliant les expériences de scène au contact de formations musicales d’Europe de l’est (cirque Alexis Gruss, Fils Canouches..) et de chansons (Akim, Dikès…). Il est co-fondateur de Anamorphoses, en duo avec J.Mauch (sax, hautbois) qui mêle improvisations et compositions sur fond de world music. Le Cd “Esperanto”est sorti en 2016 chez OPmusic. Il est également compositeur et interprète pour MTM (trio Urbain électro). Il a suivi parallèlement des études de musicologie à La SORBONNE (sous la direction de L.Cugny) et effectue de nombreux remplacement en conservatoire.
Il accompagne Christophe Alévèque ce qui lui permet  de jouer à l’Olympia, au casino de Paris, au Théatre du Rond Point et dans divers festivals: Avignon, Montréal… Toujours en recherche de nouveaux horizons, il accompagne également des spectacles de la ligue d’Impro, des pièces de théâtre (Cyrano, Femme sans tête)et de nombreux poètes (avec les Parvis poétiques, la Cie Résonances, le centre Wallonie).

Maxime Perrin au 35e Marché…