Jacques Martial

Jacques Martial. Photo D.R.

Jacques Martial joue au théâtre sous la direction de Sarah Sanders, Georges Wilson, Jean-Paul Roussillon, Luca Ronconi, Irina Brook, Jean Dalric, entre autres. Acteur de télévision, il est connu du grand public pour sa participation à la série Navarro. Il collabore également avec des metteurs en scène tels Pierre Trividicet Patrick Mario Bernard ou encore Jean-Daniel Verhagueou, Philippe Bérenger. 
Au cinéma, il tourne sous la direction de Claire Devers, John Berry, Robert Kramer, Samuel Fuller ou Paul Vecchiali, Jean-Paul Salomé…
Directeur de La Compagnie de la Comédie Noire, il invite Sarah Sanders à mettre en scène L’Échange. Metteur en scène, il dirige Cannibales, une pièce commandée à José Pliya, Hänselet Gretel, d’Engelbert Humperdinck, Le Songe d’une autre nuit, d’après Shakespeare ou encore Cahier d’un retour au pays natal, d’Aimé Césaire, qu’il joue sur les cinq continents. 
De 2006 à 2015, Jacques Martial a été Président du Parc et de la Grande Halle de la Villette. De 2015 à 2020, il est Président du Mémorial ACTe, le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite de l’esclavage. À l’occasion des élections municipales de 2020, il est élu dans le 12e Arrondissement et siège au Conseil de Paris. 

Jacques Martial au 38e Marché…

Jeudi 22 octobre 2020 / 20 h 30 / Périphérie #18

Vendredi 23 octobre 2020 / 15 h / Marché de la Poésie

Samedi 24 octobre 2020 / 19 h / Marché de la Poésie