Clara Hertz

Clara Hertz. Photo D.R.

Née au Luxembourg, Clara Hertz développe dès sa prime jeunesse son intérêt pour le monde du spectacle. Après la danse, c‘est finalement le théâtre qui retient son attention. Elle entre au Conservatoire de la ville du Luxembourg et continue sa formation à Paris, d’abord à l’École de théâtre L’Éponyme puis au Cours Cochet-Delavène et obtient une licence en arts du spectacle à Paris X.
Clara Hertz multiplie ses expériences, en voyageant des plateaux de théâtres aux plateaux de tournages, en passant d’une langue à une autre. Elle joue aussi bien en français, qu’en anglais, allemand et luxembourgeois. Elle jongle d’un spectacle jeune public La voilà la voix de Lola, à un thriller engagé, Monstre-Moi, jusqu’à la comédie avec La Nouvelle Farce de Feydeau. Devant la caméra, elle a tourné dans des courts-métrages comme Dans le Cambouis, Au revoir et The Inside of the Outsider. En 2021, Clara a co-présenté la cérémonie des récompenses cinématographiques au Luxembourg (Filmpräis).
En 2022, elle se lance dans la mise en scène avec le spectacle musical Deux sans toi c’est trop peu de la Compagnie Sablier.

Clara Hertz au 39e Marché…