David Giannoni

David Giannoni. Photo : Frédéric Vignale

Né à Nice le 5 août 1968, à 4h30 du matin. C’était un lundi. Autant dire qu’il fallait de suite se mettre au boulot… Convaincu d’être français jusqu’à ses 15 ans, il se découvre italien le jour où il déménage à Rome avec sa famille. C’est là qu’il découvre la littérature, l’art, la poésie. Il s’installe à Bruxelles en 1987 et fonde en 1989 le projet « maelstrÖm », un projet multi-artistique et multimédia.
Directeur de la revue et de la collection maelstrÖm avant qu’elles ne se transforment en maison d’édition, scénariste (Polders, réal. Claudio Serughetti – Arte/Rtbf), cofondateur du réseau réévolution poétique avec Lawrence Ferlinghetti, Alejandro Jodorowsky et Antonio Bertoli, il a longtemps travaillé dans le secteur « sans-abri » à Bruxelles, comme éducateur de nuit et comme responsable du projet « Espaces de parole pour sans-abri ».
En 2007 il crée le fiEstival, festival international de poésie à Bruxelles et devient directeur de la Maison de la Poésie d’Amay (Belgique) et des éditions L’Arbre à paroles. En décembre 2010 il ouvre à Bruxelles la Librairie maelstrÖm 4 1 4.
Il est également poète, peintre, performeur et thérapeute. Il a publié des scenarii de BD (La Face cachée de la ville, 3 vol.), de la poésie (Œil ouvert Œil fermé, La Foi, la Connaissance et le Souvenir, L’Indien de Breizh) ainsi qu’un livre de contes (Contes de Nod), tous publiés chez maelstrÖm reEvolution.

RECEVEZ NOTRE NESLETTER

David Giannoni au 38e Marché…

Samedi 24 octobre 2020 / 15 h / Marché de la Poésie