Titika Dimitroulia

Titika Dimitroulia. Photo D.R.

Professeur au Département de Langue et de Littérature Françaises à l’Université Aristote de Thessalonique (UATh). Études en littérature grecque classique et néohellénique, lettres françaises, communication, traduction et nouvelles technologies à Athènes (Université d’Athènes, Université Panteion) et à Paris (Sorbonne, Paris IV).
Coordinatrice de l’AUF et du Réseau Hellénique pour la Terminologie à l’UATh.
Directrice du module UATh Apollonis-CLARIN (réseau européen pour la collection, documentation, conservation et distribution des ressources et des technologies langagières) et membre de son Comité Exécutif.
Responsable de la traduction au programme de formation de traducteurs hellénophones de l’Académie d’Athènes (2014-2018).
Elle a enseigné pendant plusieurs années la littérature européenne à l’Université Ouverte de Grèce et a coordonné le module Sciences Humaines et Communication-Journalisme, à l’Université Ouverte de Chypre.
Elle a traduit de nombreux livres, pièces et libretti, et elle a reçu le prix de traduction du Centre européen de traduction-Littérature et Sciences Humaines (EKEMEL) en 2008. En tant que critique littéraire, elle collabore à plusieurs journaux et revues. Elle est co-directrice, avec Κ.G. Papageorgiou, de la revue de poésie Ta Poiitika.

Titika Dimitroulia au 38e bis Marché…

samedi 23 octobre / scène du Marché

14 h 30 / Traduire la poésie contemporaine de langue française#2