Aurélia Lassaque

Née en 1983, Aurélia Lassaque est poète de langues française et occitane. Elle a consacré sa thèse de doctorat au théâtre occitan du XVIIe siècle.

Sensible à la dimension orale et scénique de la poésie, elle collabore régulièrement avec des musiciens, vidéastes ou danseurs. Ses lectures se distinguent par la rencontre du texte et du chant. En poète cosmopolite elle a donné des lectures à travers l’Europe, en Amérique Latine, en Afrique, en Norvège, en Indonésie et en Inde. Engagée en faveur de la diversité linguistique, elle est conseillère littéraire du « Premio Ostana, Scritture in Lingua Madre » en Italie et du festival « Paroles Indigo » à Arles aux côtés de Boubacar Boris Diop.

Avec le soutien du Printemps des poètes, Aurélia Lassaque fait partie des auteurs français du projet européen Versopolis. Son recueil Pour que chantent les salamandres (éditions Bruno Doucey, 2013) a été traduit en anglais, en hébreu, en néerlandais et en norvégien. En 2014, elle est lauréate de l’Aide à la création du CRL Midi-Pyrénées pour l’écriture de son recueil En quête d’un visage ( 2017, éditions Bruno Doucey).

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Aurélia Lassaque au 35e Marché…