Alfred Alexandre

Alfred Alexandre. Photo D.R.

Alfred Alexandre est né le 14 décembre 1970 en Martinique où il vit et écrit. Il est considéré comme le chef de file de la génération littéraire post-créolité. L’errance est le thème central qui traverse et donne son unité à une œuvre ouvrant sur une multiplicité de genres : roman, théâtre, essai, poésie, scenario.
Parallèlement à son travail de création artistique, Alfred Alexandre a en charge la conception et la mise en œuvre de projets culturels. Il dirige actuellement l’agence Écritures théâtrales contemporaines en Caraïbe (Etc_Caraïbe), pour laquelle il a conçu le projet «  Îles et continents ». Il est un des fondateurs et gestionnaires du collectif d’artistes Terre d’Arts, installé à Fort-de-France dans le parc naturel de Tivoli. Il est également associé, en qualité de dramaturge, à la compagnie théâtrale 6eme Continent/Les enfants de la mer.
Son premier roman Bord de Canal, désormais considéré comme un classique de la littérature francophone, fait partie des œuvres inscrites au programme du baccalauréat général.
Alfred Alexandre vient de publier, aux éditions Mémoire d’encrier, La Ballade de Leïla Khane (poésie).

 

Alfred Alexandre au 38e Marché…

Jeudi 22 octobre 2020 / 15 h / Marché de la Poésie

Vendredi 23 octobre 2020 / 15 h / Marché de la Poésie