Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Pong

Jean-Christophe Belleveaux


Éditeur :(La) Tête à l'envers


Livre

Langue d'origine :français

Format :14,8 x 21,0 cm

Nombre de pages :88

Date de parution :06/07/2017

ISBN :979-10-92858-19-8

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Ces poèmes ont été écrits pour partie en hôpital psychiatrique. L’institution y est évoquée, mais l’auteur, reclus sous/le plafond pariétal, se livre autant à une introspection qu’à la peinture de ce qui l’entoure. Colère, désespérance, mais aussi fantaisie, humour et dérision.
je n’ai jamais su/ hors la transpiration des mots/sculpter le volume/de mon existence écrit Jean-Christophe Belleveaux et encore : les petits totems des poèmes peuvent-ils consoler ?
C’est ce rapport aux mots et à la poésie qui va dessiner le chemin vers la consolation désirée.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Jean-Christophe Belleveaux est né en 1958 à Nevers. Il a fait des études de lettres et appris la langue thaï à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris. Il a animé la revue Comme ça et Autrement durant sept années. Grand voyageur, il a parcouru l’Asie et d'autres continents, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique centrale. Il se consacre désormais à l’écriture et à des interventions auprès de tous publics, y compris scolaires. Il a publié une dizaine de recueils de poésie dont La Fragilité des pivoines (Les Arêtes), machine gun (Potentille), Démolitions (Les Carnets du dessert de lune), d’autres encore…

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo