Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Homme (L') qui a vu le diable

Gaston Lerouox


Éditeur :Éditions La Part Commune


Livre

Langue d'origine :Français

Format :10,5 x 15,0 cm

Nombre de pages :64

Date de parution :06/13/2017

ISBN :978-2-84418-342-2

Prix :6,50 €

Argumentaire :

Dans la plus pure tradition de la littérature fantastique d’il y a cent ans, L’homme qui a vu le diable est une nouvelle méconnue et redoutablement efficace de l’auteur de Rouletabille.

Dans une gentilhommière lugubre perdue au milieu des Vosges, par un soir d’orage, se retrouvent quatre chasseurs, une vieille servante, un intendant fébrile et un chien muet. Sur la porte du chalet, quand arrivent Allan, Mathis, Makoko et le narrateur, ils reconnaissent le signe légendaire de l’homme qui a vu le diable et a contracté un pacte avec lui pour ne jamais perdre au jeu. Allan qui ne prête aucun crédit à ces légendes décide de défier le propriétaire des lieux. Tout y est : l’armoire qui craque, la tempête déchaînée à l’extérieur qui bloque les infortunés comparses dans cet endroit isolé, perdu au milieu de nulle part. Avec un sens remarquable de la mise en scène, Gaston Leroux entraîne le lecteur dans une histoire haletante, où le fantastique le partage à l’humour.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Gaston Leroux est un romancier français, né le 6 mai 1868 à Paris 10e et mort le 15 avril 1927 à Nice (Alpes-Maritimes). Il est surtout connu pour ses romans policiers empreints de fantastique.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo