Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Cratyle pour mémoire

Lionel-Édouard Martin


Éditeur :Publie.net


Livre

Langue d'origine :Français

Format :20,3 x 13,3 cm

Nombre de pages :130

Date de parution :03/29/2017

ISBN :978-2-37177-454-4

Prix :13,00 €

Argumentaire :

Plus qu’un carnet, Cratyle pour mémoire est une collection de proses courtes, un herbier de paroles vivantes. Qu’est-ce qui pousse le poète à écrire ? Peut-être le langage éternellement recommencé. Et c’est bien le langage qui appelle l’écriture de Lionel-Édouard Martin dans ce livre : la langue vue, saisie, ressentie comme une nourriture bien réelle, animée de propriétés matérielles et gustatives, à la fois dans le champ de la mémoire mais aussi dans la pratique régulière du travail d’écrivain.

Il faut imaginer, sous l’humus, quelqu’un de transparent, peut-être un cœur de cristal, qui pompe cette eau qui lui ressemble – peut-être un mort, un de ces morts qui sont au ciel et qui sont dans la terre, et qui sont partout, creusant le sol, épaulant les nuages – à qui l’on parle encore et que l’on recommande, priant le soir, à la croix couronnée de buis refoulant les orages.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né dans la Vienne, en 1956, LEM est l’auteur à ce jour d’une trentaine de livres, qui se partagent entre proses courtes poétiques et proses longues d’orientation narrative. Il est aussi traducteur (du latin et de l’allemand).

Son site : https://lionel-edouard-martin.net

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo