Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Être ici est une splendeur

Vie de Paula M. Becker - Livre audio (1 CD MP3)

Marie Darrieussecq


Éditeur :Des femmes-Antoinette Fouque


Livre

Langue d'origine :Français

Format :11,8 x 13,8 cm

Nombre de pages :2 h 44’

Date de parution :11/04/2016

ISBN :3328140021660

Prix :22,00 €

Argumentaire :

« Paula est peintre et elle voit que le modèle (la modèle) s’est endormie allongée le bébé face à elle. Elle fait plusieurs dessins au crayon, et peint deux toiles. Les seins ont de larges aréoles, le pubis est noir et fourni, le ventre est rond, les cuisses et les épaules solides. Dans les dessins, la mère et l’enfant se câlinent du bout du nez ; dans les toiles ils sont alanguis et symétriques, tous deux en position fœtale, la grande femme et le petit enfant. Ni mièvrerie, ni sainteté, ni érotisme : une autre volupté. Immense. Une autre force. » Marie Darrieussecq

Être ici est une splendeur, Vie de Paula M. Becker, P.O.L, 2016

« Qui était Paula Modersohn-Becker ? Pourquoi n’avais-je jamais entendu parler d’elle ? Et plus j’ai lu, et plus j’ai vu (d’autres allaitements puissants, la mère tenant son sein comme seule une femme peintre, peut-être, peut le donner à voir), plus je me disais que je devais écrire la vie de cette artiste et contribuer à montrer son travail. » M.D.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Née en 1969 à Bayonne, Marie Darrieussecq, ancienne élève de l’École normale supérieure, est écrivaine, traductrice et psychanalyste. Auteure prolixe, elle a obtenu, en 2013, le prix Médicis pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes (P.O.L).
Depuis 2001, Marie Darrieussecq est la marraine du réseau DES France, association d’aide et d’information aux victimes du Distilbène.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo