Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

Sortir de l’abîme

Seyhmus Dagtekin


Éditeur :Le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Français

Format :10,5 x 14,8 cm

Nombre de pages :48

Date de parution :03/01/2018

ISBN :979-10-278-0152-7

Prix :4,00 €

Argumentaire :

Sortir de l’abîme est un manifeste. En ces temps troublés, pourquoi écrire et lire de la poésie?

Deux grands textes sont dans ce livre : « Invitation à sortir de l’abîme » et un long entretien donné par l’auteur, qui revient sur son travail poétique et sa vision du monde.

C’est un appel fort, vibrant, qui parle à chacun, dans la volonté de l’auteur de créer une poésie comme « un entêtement à ne pas se résigner devant l’injustice, à ne pas abdiquer face au pouvoir ».

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Seyhmus DAGTEKIN est né en 1964 à Harun, village kurde dans les montagnes du sud-est de la Turquie. Après des études en audiovisuel à Ankara, il arrive à Paris en 1987 où il vit depuis. Il est l’auteur de sept recueils de poésie dont Juste un pont sans feu (prix Mallarmé 2007 et prix Théophile Gautier de l’Académie Française 2008, Le Castor Astral), ainsi que d’un roman À la source, la nuit, mention spéciale du Prix des Cinq Continents de la Francophonie (Robert Laffont). Il est lauréat du Prix international de Poésie francophone Yvan-Goll, du prix Stéphane-Mallarmé, du prix Théophile-Gautier et du prix Benjamin-Fondane.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo