Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

TOILES BRETAGNES

Christian Saint-Paul


Éditeur :Monde en poésie éditions


Livre

Langue d'origine :Français

Format :11,0 x 18,0 cm

Nombre de pages :134

Date de parution :09/30/2017

ISBN :9782955495353

Prix :12,00 €

Argumentaire :

De retour de Bretagne, le poète occitan Christian Saint-Paul, " peint sur toile " sa traversée. Ses mots dévoilent la finesse d'un " tissage subtil d'émotions et de sensations " évoqué par Alem Surre Garcia dans sa préface. :
"Avec " Toiles bretagnes ", Christian Saint-Paul nous propose, sous forme de ballade, un tissage subtil de sensations et d'émotions. Il affronte sa propre solitude parmi les sables et les forêts " aux confins secrets ". Les villes sont muettes et les rues désertées. Les temps héroïques où les hommes succombaient en nombre sont rappelés sur des stèles de granit tant il est vrai que " Les guerres devancent la mort " et que " le lointain se fond dans le proche ".
Le titre fait écho à " les bretagnes ", ces fines toiles de lin tissées dans la région de Quintin, du moyen âge à la révolution industrielle. -

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Christian Saint-Paul qui vit à Toulouse fût l’éditeur des revues de poésie « Poésie Toute » et « Les Carnets des Libellules » dans lesquelles il publia de nombreux auteurs.
Il anime depuis 1983 une émission hebdomadaire « les poètes » sur une radio toulousaine Radio Occitania (98,3 mhz) le jeudi de 20 h à 21 h, diffusée également de façon pérenne sur le site http://les-poetes.fr Il s’agit de faire connaître et aimer les poètes du monde entier. Beaucoup de poètes ont réalisé une émission avec lui, et il a consacré de nombreuses émissions aux poètes de toutes langues et nationalités.
Parallèlement, il poursuit une œuvre poétique publiée dans une vingtaine de recueils préfacés par Jean Rousselot, Claude Vigée, Gaston Puel, Michel Eckhard-Elial, Alem Surre-Garcia, Jean-Pierre Lassalle, Félix Castan, Michel Cosem etc. « Vous occuperez l’été » est disponible aux éditions Cardère et ses derniers recueils « Les plus heureuses des pierres », « J’ai les ailes de l’Aigle Blanc », « Indalo », ainsi que ses recueils sur les lieux, sont disponibles aux éditions Encres Vives.
Grand prix de poésie 2015 des Gourmets de Lettres sous l'égide d el'Académie des Jeux Floraux de Toulouse.
En 2017 Christian Saint-Paul est élu mainteneur de l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse, la plus ancienne Académie d'Europe (1323).

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo