Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

Marianne

Virginie Brinker/David Roche


Éditeur :Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :français

Format :15,0 x 10,5 cm

Nombre de pages :52

Date de parution :09/15/2017

ISBN :978-2-9558066-4-7

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Marianne, c'est la République une et indivisible, telle qu'elle pourrait être.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Virginie Brinker, pour moi, c'est l'histoire d'une rencontre, celle de la rencontre avec son prochain.
Dans le kaléidoscope des multiples facettes de sa vie, Virginie enseigne à l'Université de Bourgogne où nos chemins se sont croisés : elle est spécialiste de littératures francophones.
Mais la rencontre pourrait avoir eu lieu au théâtre, dans une librairie, à la bibliothèque, chez des amis ou n'importe où, car je crois que surtout et avant tout, Virginie est citoyenne du monde. Celui qui est à construire chaque jour, pour que le jour se lève, plus humain.

David Roche

David Roche est Installé à Paris depuis plus de 15 ans ; il aime croquer les habitants de son quartier, du bassin de la Villette à Belleville, en passant par les Buttes-Chaumont.
Les portraits qu’il présente dans ce recueil témoignent du caractère cosmopolite et coloré de cet univers.
Au détour des rues, la rencontre, la tolérance et l'entraide sont souvent au rendez-vous.
Les illustrations de cet ouvrage font la part belle aux humains. Ceux que l'on nomme les "migrants", sans distinguer les situations et les vécus, en ont inspiré certaines, particulièrement celles des refrains. De simples silhouettes anonymes, et que l'on chercherait à cacher ou faire disparaître, ils gagnent progressivement l'espace commun, celui de notre humanité. Marianne voudrait, l'espace d'un livre, pouvoir réaliser l'utopie de nous rassembler.