Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

Éclat(s)

Nathalie Guéraud/Dan Steffan


Éditeur :Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :français

Format :15,0 x 10,5 cm

Nombre de pages :58

Date de parution :03/10/2018

ISBN :978-2-9558066-8-5

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Retracer le vécu
Tant de temps
De temps en suspens.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Nathalie Guéraud, comédienne, a cheminé par le théâtre, classique, contemporain, le chant… et un jour, la poésie –mais n’était-elle pas déjà bien présente ?– s’est imposée comme une évidence.
Grâce aux rencontres… littéraires bien sûr, les livres sont ses complices... et les rencontres humaines. Ces poètes dont la vie elle-même est poésie… écoute du monde, engagement et liberté d’être soi.
Transformée par leurs écritures diverses, traversée de leurs élans, elle a accroché son petit wagon émerveillé à leur locomotive créative et s’est enthousiasmée à les transmettre. Longtemps passeuse et heureuse de l’être, elle a surpris sa fantaisie jouer de l’encre pour vivre sa propre vie…
Éclat(s)… est sa première empreinte personnelle échappée de ces rencontres.

Dan Steffan est une plasticienne qui vit et travaille à Colmar. Ses paysages parlent à notre âme en secret, ses visages portent la vie dans sa beauté, dans sa tristesse, dans ses explosions de joie aussi.
Dan a approché le texte Éclat(s) avec le même enthousiasme qui avait porté notre précédente collaboration pour Nostalgie, paru à l’automne 2017. Elle nous revient ici avec un univers où le corps est parfois fractionné, parfois éclaté mais toujours en vie/envie dans la vivacité et la puissance d’un coquelicot printanier.