Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

Mon pays, c'est le chemin

Nathalie Bénézet


Éditeur :Chèvre-feuille étoilée


Livre

Langue d'origine :française

Format :14,5 x 21,0 cm

Nombre de pages :120

Date de parution :03/16/2018

ISBN :9782367951294

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Margot, adoptée enfant dans un camp de réfugiés en Éthiopie, ne sait pas répondre à la question obsédante des origines. Clémence l’a élevée au bord des étangs de Maguelone.  Interprète, Margot ne cesse de voyager et n’a que les livres et l’eau pour se rassurer. Saura-t-elle se poser pour Sullivan, qui l’a accompagnée, dans son retour aux sources, dans les pays de la Corne de l’Afrique et surtout dans les immenses camps de réfugiés du Soudan ?
Dans la continuité de son premier roman Nathalie Bénézet pose les questions de l'identité, des relations humaines et de l'écrit. Son écriture poétique naît au coeur des déchirures du monde.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

habite à Montpellier. De 16 à 24 ans elle choisit de voyager au lieu de faire des études. De 1989 à 2007 elle travaille comme permanente du Mouvement ATD Quart Monde. Puis, après avoir décidé de se poser et d’écrire, elle suit des cours. Aujourd’hui, son travail de formatrice lui permet de se consacrer aussi à l’écriture.
Dans la continuité de son premier roman Les Moissons de l’absence, publié chez Chèvre-feuille étoilée en 2016, Nathalie Bénézet pose les questions de l'identité, des relations humaines et de l'écrit. Elle nous avait conté la vie d'un poète SDF, elle s'attache ici à une femme réfugiée.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo