Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

Homme revient (L')

Adam Katzmann


Éditeur :Jacques André éditeur


Livre

Langue d'origine :français

Format :20,0 x 14,0 cm

Nombre de pages :52

Date de parution :04/06/2018

ISBN :978-2-7570-0393-0

Prix :11,00 €

Argumentaire :

J’ai rencontré Adam Katzmann à l’angle d’une ruelle obscure et d’un boulevard inondé de soleil. Je me souviens bien de cet instant, même si je ne me rappelle plus si c’était à Paris, à Buenos-Aires, à Dublin, Trieste ou Lisbonne. J’étais ébloui par la lumière du printemps, il surgissait de l’ombre, nous nous heurtâmes. Adam Katzmann est un habitant de l'exil, qu'il considère comme une vaste cité à caractère addictif. Il ne voyage pas, il s'en va. Il ne revient pas, il part ailleurs. Je compris immédiatement que cet homme allait prendre une place importante dans mon existence, voire qu’il allait la prendre, ma place. Mais, comme il a eu l’infinie délicatesse, l’élégance de ne pas exister, ce n’est pas gênant, en somme. J’ose enfin le publier.

Jacques André

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né à Constantine en 1952, Adam Katzmann est un habitant de l'exil, qu'il considère comme une vaste cité à caractère addictif. Il ne voyage pas, il s'en va. Il ne revient pas, il part ailleurs.
De ses différents séjours, il a appris l'humilité au Cameroun, la Boxe coréenne à Séoul, le beer canyoning à Dublin, et le vol libre en supermarchés dans la banlieue parisienne.
Il enseigne actuellement la philosophie à Lima, et s'exerce à l'art difficile de l'ingérence humanitaire avec de fréquents séjours en Bolivie.

BIBLIO :
chez JACQUES ANDRÉ ÉDITEUR

Leçons de ténèbres et de lumière - roman - 2004
Perce brume - roman - 2005
La partie de mah jong de l'empereur - roman - 2006
le massacre - roman - 2006
le harcèlement chez les bonobos - collection en attendant le bus - 2007

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo