JOSÉ VIDAL VALICOURT

MESETA/LE PLATEAU


Nom de l'éditeur ou de la revue :Atelier de l'agneau éditeur


Date :Dimanche 10 juin 2018

Heure :17:00

Information complémentaire

Présentation : un texte écrit pendant une dérive à travers le plateau de la Vieille Castille. Une sorte de travelling, vision excentrée - l´auteur est né dans une île, Majorque - d’un paysage.
Le langage est affecté par le territoire, la fascination pour la solitude et le minéral.
Extrait du livre :
Tu as déjà été là, traversant les sécheresses, montant des collines d’herbes et de crasse pour scruter de la cime les courbes du fleuve, la route vide.
Tu t’es posé devant cette aspérité. Ce n’est pas de la vénération. C’est du respect. La sérénité de l’esprit. Ce n’est pas en vain, ton écriture est en dette de ces solitudes. Car cette aridité n’est pas un manque, c’est une offrande. La possibilité la plus pure. La solitude sans commerce et une certaine, juste une certaine douceur.

Des endroits en tension qui n’admettent pas les affaires et qui tirent vers le haut les mots caducs. Quand le regard frôle la communion.
Expérience grave, prière sans parole que tu émets sans te rendre compte. Ta déambulation. Tu comprends le désespoir muet de ceux qui se cachent. Car ils connaissent l’ivresse de cette lumière, sa plus sombre menace.

JOINDRE VOTRE IMAGE (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo