MATIÈRE

Livre d'artiste

Erwann Rougé Et Michel Durigneux

Éditeur :Zinzinule Editions


Livre

Langue d'origine :Français

Format :21,0 x 29,5 cm

Nombre de pages :20

Date de parution :18/06/2025

ISBN :978-2-488277-00-6

Prix :65,00 €

Argumentaire :

Michel Durigneux et Erwann Rouge livrent ici une œuvre à quatre mains, où la poésie frôle la chair, s’attarde sur les objets du quotidien, et s’infiltre dans les détails que seule une attention extrême permet de révéler.
Le texte naît au microscope, au plus près des textures, des strates, des plis du monde. Il dialogue avec des photographies aussi précises que sensibles : des clichés macroscopiques d’os de seiches, d’éclats marins, de fragments oubliés, ramassés sur la plage et révélés dans toute leur étrangeté. Sous l’œil du photographe, ces vestiges deviennent sculptures, formes presque cosmiques.
Un livre comme un lent rapprochement, un corps à corps avec ce qui demeure, ce qui résiste, ce qui raconte en silence.
Le livre d’artiste propose sous sa forme de carnet un voyage au sein des mots et des photographies. Imprimée sur du papier photo, la matière se révèle et prend toute son ampleur dans cet ouvrage.
Tiré à 10 exemplaires à la vente. Numéroté et signé par l’auteur et le photographe.