ÉCRINS

Martin TRONCHON



Éditeur :À plus d'un titre


Livre

Langue d'origine :français

Format :10,5 x 29,7 cm

Nombre de pages :48

Date de parution :10/09/2021

ISBN :9782917486740

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Cet ouvrage est un recueil de poèmes écrit par un très jeune auteur de 17 ans, sa plume sensible et belle nous invite à voyager dans les pensées et les émotions qui le traversent. La grande maturité et l’élaboration de cet écrin délicat sont loin des stéréotypes que nous apposons trop facilement aux nouvelles générations d’écrivains.
Martin propose une poésie délicate et puissante, une poésie écrite et à travers son prisme il offre un regard personnel sur le monde. À travers ses doutes et sa détresse, il questionne le sens des choses ou leur absurdité sans nous entrainer dans une noirceur de romantique.
Martin est un poète, il n’a pas choisi une posture ni chercher un style, il est poète et surement né avec cette qualité. L’esthétique de la syntaxe et des mots agencés est une réponse antidote au poison que la lucidité distille lorsque des sujets graves sont abordés comme l’esclavage des enfants au travail et notre responsabilité de consommateur.
Il nous invite à cheminer à travers des images et des thèmes qui le touchent sans chronologie ni hiérarchie, une sorte de foisonnement qui s’impose à lui et compose nos vies contemporaines.
Le talent des poètes est bien de faire supporter la douleur de l’existence en l’éclairant d’une beauté que parfois nous pourrions oublier, il réveille les consciences et invite à nous reconstruire des paysages humains.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Martin Tronchon est né à Paris en 2000.

Depuis l’enfance, il est amoureux des mots des images et de la musique. Guitariste et mélomane il est sensible à toutes les musiques : du rap américain à Jean Ferrat en passant par les Doors. Il aime sa Gibson, la guitare andalouse, ses amis et jouer de la musique en groupe.
Écrivain en herbe, il écrit des poèmes depuis l’école et gagne le concours de nouvelles Étonnants Voyageur dans ses année de collège. Il est lauréat du concours poésie en liberté en 2018. Il décéde à Rome dans un accident, il venait d’avoir 19 ans.

Extrait de L’Ourouboros N°1

Il écrit l’année de ses 17 ans le recueil Écrins que nous publions aujourd’hui.