ROUGE PEAU ROUGE

Florence Saint-Roch



Éditeur :Le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,2 x 20,7 cm

Nombre de pages :81

Date de parution :10/06/2021

ISBN :979-10-278-0292-0

Prix :12,00 €

Argumentaire :

Rouge peau rouge se compose de dix mouvements, il explore les mille et une façons dont le feu s’incarne en chacun de nous. Intuitifs tout autant que lucides, les Indiens de Florence Saint-Roch invoquent et convoquent. Il s’agit d’une forme de résistance au désenchantement de nos vies.

Rouge peau rouge n’est pas une simple chronique des Nations amérindiennes, il donne voix à l’Indien qui est en chacun de nous : cette part indomptable, vibrante et ardente qui affirme et célèbre. Osant le chant, sautant le feu, cet Indien est puissamment relié au monde qui l’entoure ; il y cherche des signes, et avec vigueur creuse jusqu’à leur source vive. Entre le visible et l’invisible, les frontières sont minces. Au fil des pages, Florence Saint-Roch affirme la nécessité d’adhérer aux forces vives de la nature pour être nous-même plus vivants.

Grâce à la métaphore des Indiens, Florence Saint-Roch nous redonne les valeurs essentielles de la vie.

Un recueil qui prône le retour à soi et l’écoute de nos voix intérieures et nous invite à observer ce qui nous entoure et à nous reconnecter aux forces de la nature.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Florence Saint-Roch est née en 1965 à Saint-Omer. Titulaire d’une agrégation de lettres et d’un doctorat, sa thèse Aux pieds de Flaubert a été publiée sous le nom de Florence Emptaz, aux éditions Grasset. Après avoir dédié une partie de sa vie à l’enseignement, elle se consacre désormais à l’écriture. Ses poèmes sont publiés régulièrement en revues.
Sous ses deux noms d’autrice, elle a publié Fête des mères et Divorces aux éditions Stock, Aimer grand jour et Embarque (Les Venterniers) ou Le Sens du vent (Tarabuste).