LIGNES (LES) DE L'ATTENTE

LIGNES (LES) DE L'ATTENTE

Muriel AUGRY



Éditeur :VOIX D'ENCRE


Livre

Langue d'origine :français

Format :21,0 x 30,0 cm

Nombre de pages :104

Date de parution :04/04/2020

ISBN :97-2-35128-173-4

Prix :32,00 €

Argumentaire :

« Les lignes de l’attente » défilent sous nos yeux pour nous convier, en toute apparence, à un patient cheminement.
Mais cet itinéraire est rapidement bouleversé par le choix des auteurs de brouiller les pistes. Le mouvement n’est
pas uniquement linéaire, l’artiste associe d’autres traits, invente d’autres formes géométriques et partage avec
le poète l’abandon d’une continuité historique. Les mots s’offrent l’exquise liberté de voguer « à contre-courant »
et permettent qu’ « une lettre chavire ». Passé et présent se conjuguent dans une multiplicité de lieux, dans un tournoiement, un éblouissement des sens. New York, Brest, Rabat… l’Italie, l’Espagne, la Roumanie sont prétextes à escales pour des rencontres avec l’autre, avec les autres.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Née à Paris, Muriel AUGRY est poétesse, essayiste et nouvelliste. Docteur ès lettres de l’Université de Paris Sorbonne, elle a exercé différentes fonctions dans la diplomatie culturelle en Italie, au Maroc et en Roumanie.
Elle a reçu en 1990, le « Prix Roland de Jouvenel de l’Académie française », pour son essai "Le cosmopolitisme dans les textes courts de Stendhal et Mérimée" (ed. Slatkine).
Elle est l’auteure d’un recueil de nouvelles "Rien ne va plus" (éd. l’Harmattan, 2010) et de cinq recueils de poésie : "Les lendemains turquoises" (Ed. Marsam, Rabat, 2012), "Les Ecailles du Soir" (éd. L’Harmattan, 2012), "Eclats de murmures" (Virgule Éditions,Tanger, 2018), "Instantanés d’une rive à l’autre" (Virgule Éditions, Tanger, 2019) qui a reçu , le « Prix Vénus Khoury Ghata de la poésie illustrée », et "Les lignes de l’attente" (éd. Voix d’encre, Montelimar, 2020).