Florence Pazzottu

Florence Pazzottu (Charles Grémont)

Florence Pazzottu est l’auteure d’une quinzaine de livres (poésie et récits), publiés chez différents éditeurs (LansKine, Al Dante/Presses du réel, Flammarion, L’Amourier, Seuil, Commune, Cadastre8zéro…) et de films régulièrement sélectionnés en festivals.
Ses deux derniers films, Continûment occupé des choses de l’amour (30’) et Un faux roman sur la vie d’Arthur Rimbaud (60’), d’après le texte de Jack Spicer, ont fait partie de la sélection du FID (festival international de cinéma), Marseille en 2022 et 2021.
Ses deux derniers livres, Le Joueur de flûte avec des encres de Hugues Breton, et J’aime le mot homme et sa distance (cadrage-débordement) ont paru, respectivement, en 2022 et en 2020, aux éditions LansKine, ou a paru également, en 2023, dans la collection Poche, son livre L’Accouchée (avec une postface d’Alain Badiou – première édition Comp’Act 2002) longtemps resté introuvable.
Le projet « Mina H contre Dracula » présenté avec l’artiste, graveur sur bois et auteur, Olivier Deprez, a été lauréat de la bourse Arcane 2023*.

* Bourse attribuée par l’Adagp et la Sgdl pour la réalisation d’un livre d’artistes.

Florence Pazzottu au 41e Marché…

Haine de la poésie ?

Lycée Racine (Paris 8e)