Nouveautés des éditeurs et des revues / 2025

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

MACADAM DONNA

Anne Mulpas

Éditeur :éditions de Corlevour


Livre

Langue d'origine :français

Format :14,5 x 19,5 cm

Nombre de pages :112

Date de parution :21/03/2025

ISBN :9782372091404

Prix :16,00 €

Argumentaire :

Altération, confusion, désordre, colère, dépression…Les violences qui nous frappent jour après jour altèrent l’esprit, le cœur et le corps. Est-il possible de lutter contre nos passions tristes ? Résister à l’angoisse, au siège que tiennent en nous l’impuissance et l’amertume ?
Du joyeux choc que provoqua sa rencontre avec l’œuvre de la philosophe des sciences, Donna Haraway (et donc d’une multitude d’altérités vivaces et inspirantes découverte par la suite), la poète Anne Mulpas propose ici de patauger dans la tourbe du rêve, s’enfoncer dans le compost du poème.
Épopée poétique, patchwork de désirs et/ou Grand Bordel de la création : pas de « réponse », de « solution », plutôt un mouvement, un chant – singulier et polyphonique. Dans le trouble, avec « amour&rage », quelques voix tricotent leur « improbable » émancipation avec et dans les marges du Réel, rappelant que la moindre fissure convoque la lumière, qu’un simple bout de fil pelote l’imaginaire.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Anne MULPAS est poète et artiste. Publiée chez Dumerchez, d’Ores et déjà, Tarabuste. elle codirige la compagnie POMOA où se tissent poésie, théâtre et arts numériques. Associée à la Maison de la Poésie de Paris, elle y développe [sous mes yeux, un laboratoire de création / transmission à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes.