Nouveautés des éditeurs et des revues / 2023

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

CANOPÉES

Shani Diluka


Éditeur :ART 3


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,0 x 19,0 cm

Nombre de pages :96

ISBN :978-2-909417-27-1

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Shani Diluka a conçu ce livre comme un jardin ouvert où se feuillettent les méandres de l’humanité.
Pianiste concertiste, la poésie fait partie de ses escales et cultive son chemin depuis toujours. Comme un cœur déstructuré qui regarde une réalité parfois difficile ou, comme le suggère Novalis, tente de toucher le vrai par le prisme de l’ineffable, à la recherche de ce qui lui importe le plus, la place de l’homme dans l’ordre de la Nature et le sens de notre être. Chaque poème est ici associé à une œuvre musicale, univers sensible qui ouvre l’écoute avant, pendant ou après la lecture. « Une méditation dans ce monde vaste et complexe,
entre beautés immortelles, nature souveraine, fléaux perpétuels et mythologies salvatrices, pour se retrouver quelque temps à la verticale de notre être, dans l’horizontalité des temps infinis ».

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Après de brillantes études au Conservatoire Supérieur National de Paris, couronnées par un premier prix à l’unanimité, Shani Diluka travaille avec Léon Fleisher, Maria Joao Pires, Menahem Pressler, Murray Perahia. Elle est invitée en tant que soliste dans les plus grandes salles du monde : Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Paris, Konzerthaus de Vienne, Mozarteum de Salzbourg, La Fenice à Venise, etc.. Elle a enregistré de nombreux disques salués par la presse internationale et ses prestations sont régulièrement diffusées sur les radios internationales. Elle collabore également aves des partenaires renommés tels que les Quatuors : Ebène, Ysaÿe, Prazàk, Modigliani ou Teresa Berganza, Michel Portal ou Natalie Dessay. Shani Diluka a en outre réalisé plusieurs projets en collaboration avec de grands noms du cinéma : Sophie Marceau, Gérard Depardieu, Charles Berling ou Hippolyte Girardot.