Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

RÊVE SUR RÊVE

Martine Audet


Joindre la couverture


Éditeur :La tête à l'envers


Livre

Langue d'origine :Français

Format :12,0 x 16,0 cm

Nombre de pages :8

Date de parution :12/05/2020

ISBN :979-10-92858-35-8

Prix :6,00 €

Argumentaire :

livret qui ouvre la nouvelle collection fibre.s : petits livres pliables et dépliables, accompagnés de deux peintures dont une en affichette :
format plié 12 ×16 cm/ouvert 48 ×32 cm
Une collection animée et mise en oeuvre par Jean-Marc Barrier
Deux voix qui se répondent, celle de la poète, celle de l'artiste, deux voix attentives au monde, différentes dans leur langue mais toutes deux d'une même grande pureté. L'auteure nous convie à un vagabondage et ses mots se posent, créent des silences où ils résonnent. L'artiste, à travers le thème de l'arbre, interroge le mystère du regard. Tous deux cherchent comme l'écho de ce qui existe en nous.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Née à Montréal en 1961, Martine Audet a publié, depuis 1996, une douzaine de livres de poésie, dont "Orbites", "Les Mélancolies", "L’amour des objets", "Des voix stridentes ou rompues", principalement aux éditions du Noroît et aux éditions de l’Hexagone. Un choix de poèmes publiés entre 1996 et 2006 a paru en anglais dans une traduction d’Antonio d’Alfonso sous le titre de "The Body Vagabond". D’autres poèmes ont été traduits en espagnol, en catalan, en italien et en tchèque. Elle participe régulièrement à des événements littéraires et artistiques et ses poèmes paraissent dans des ouvrages collectifs du Québec ou d’ailleurs.
Elle a reçu les prix Estuaire et Alain-Grandbois et a été plusieurs fois finaliste du prix de poésie du Gouverneur général et du Grand prix du Festival international de la poésie de Trois-Rivières.

L'artiste : Né à Budapest, Alexandre Hollan vit et travaille à Paris et dans le sud de la France. Son travail fait l'objet d'importantes expositions en musée et en galerie. Il a participé à une quarantaine de livres d'artistes. Yves Bonnefoy lui a consacré plusieurs textes.