Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

RÊVER RÉEL

Claudine Bohi


Joindre la couverture


Éditeur :La tête à l'envers


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,8 x 21,0 cm

Nombre de pages :102

Date de parution :05/10/2020

ISBN :979-10-92858-40-2

Prix :18,00 €

Argumentaire :

« Que fait donc la poésie, si ce n’est donner de la vie aux mots, les plonger dans la marée immense du vivant et y glisser l’éblouissement de notre présence. », a écrit Claudine Bohi sur l’émotion poétique.
Une conférence sur un petit robot filant vers Mars, et voilà la poète vibrant d’émotion devant la beauté du monde, témoignant aussi de la complexité de l’homme, des contradictions de notre société, de tout ce qui fait que notre vie est multiple…

Le livre est accompagné de 4 peintures couleurs de l'artiste Germain Roesz : Germain Roesz conjugue la pratique des arts plastiques, de la poésie et de la recherche théorique.
En peinture, 70 expositions personnelles
et plus de 200 expositions collectives

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Claudine Bohi a publié plus d’une vingtaine de livres. Elle participe à de nombreuses revues françaises et étrangères, est traduite en plusieurs langues. Elle figure dans plusieurs anthologies, a collaboré à des livres d’artistes.
Elle a reçu le prix Verlaine de la Maison de Poésie de Paris pour "Atalante, ta course", La Bartavelle éditions, le prix Aliénor pour "Même pas" et le prix Georges Perros pour "On serre les mots", tous deux édités aux éditions Le bruit des autres. Pour son dernier livre, "Naître c’est longtemps", paru à la tête à l’envers, elle a obtenu le prix Mallarmé 2019.
Elle dirige actuellement la collection 2Rives aux éditions Les lieux dits.
Claudine Bohi est agrégée de Lettres et psychanalyste