Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

SŒUR(S)

Philippe Aigrain


Joindre la couverture


Éditeur :publie.net


Livre

Langue d'origine :français

Format :13,3 x 20,3 cm

Nombre de pages :252

Date de parution :23/09/2020

ISBN :978-2-37177-601-2

Prix :17,00 €

Argumentaire :

Je suis en moi comme dans un pays étranger.

On peut naître à soi-même à déjà 38 ans, sans savoir qui on a pu être avant. Avant quoi ? On peut recevoir un jour un mail d’une prétendue sœur dont on se sait dépourvu et espérer sa présence. Pourquoi ? On peut enquêter sur des identités suspectes qui semblent fictives sans parvenir à savoir si ces femmes, soupçonnées d’ébahissement, sont ou non une menace pour la sécurité de l’État. Comment ?

Ces personnages, et bien d’autres, se rencontrent, se cherchent et se découvrent dans le monde de Sœur(s). Il est aussi le nôtre, celui dont le réel a très largement rattrapé les dystopies et les anticipations de la fiction. Celui qui a fait de la solidarité entre les êtres un délit.

Se jouant des genres et des registres, mélangeant l’enquête avec le politique, la technologie et la comédie, la philosophie et la sensualité du désir amoureux, les personnages de Sœur(s) osent réinventer des espaces de vie dans lesquels l’espoir de la fraternité et de la sororité est possible. Dans cette polyphonie de voix, le mystère de l’identité à l’ère de la surveillance généralisée se reconnecte à son essence première : l’humanité de celles et ceux qui se demandent, bien plus légitimement que les services de police, qui suis-je ?

Philippe Aigrain est poète, performeur, auteur de fictions brèves et traducteur. Sœur(s) est son premier roman.