Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

BLOCKHAUS

Maud Thiria


Joindre la couverture


Éditeur :Æncrages & Co


Livre

Langue d'origine :Français

Format :17,0 x 23,0 cm

Nombre de pages :72

Date de parution :09/10/2020

ISBN :978-2-35439-104-1

Prix :21,00 €

Argumentaire :

« Maud Thiria évoque dans ce nouveau livre les bribes de souvenirs qui s’attachent à la présence toute proche d’un blockhaus au fond de son jardin d’enfance. Mieux, elle le constitue en lieu mental et en fait la table d’orientation de son écriture.
Quel est donc ce blockhaus, à demi enfoui dans son imaginaire ?
Une masse grise et sale de béton brut à l’odeur acide de terre et de peur. Une cachette paradoxale pour l’enfant : moins un abri qu’une cavité inquiétante où se blottir au plus près de son propre inconnu, lové dans la peur. Là réside le fantôme d’un danger imminent, l’ombre sourde d’une menace, comme si un ennemi se cachait, tout proche, non pas extérieur mais intérieur au blockhaus et à son odeur forte d’urine et de misère humaine. »
Extrait de la préface de Jean-Michel Maulpoix.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Née à Paris en 1973, Maud Thiria publie ses premiers poèmes dans des revues et des livres d’artistes. Éditée chez Æncrages & Co pour Mesure au vide en 2017 et Blockhaus en 2020, elle est lauréate 2019 de la bourse Gina Chenouard de la SGDL. Elle fait régulièrement des lectures de ses textes et travaille autour de l’écriture auprès de différents publics. Son œuvre tisse, entre le corps et les paysages traversés, un travail de mémoire aux rythmes et images répétés faisant trace à tout ce qui se perd