Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

CHARGES

poésie

Benoît Sudreau


Joindre la couverture


Éditeur :Tituli


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 21,0 cm

Nombre de pages :94

Date de parution :28/05/2020

ISBN :978-2-37365-140-9

Prix :14,00 €

Argumentaire :

La poésie de Benoît Sudreau est assez difficile mais il en émane une authenticité qui en fait la force. Elle est généreuse, indubitablement. L'expérience du poète y est traduite avec une grande précision et rehaussée d'images éloquentes. Le poème est sous-tension, par excès, peut-être, de sens, s’apaisant au détour de certains vers, laissant entendre une forme d'acceptation.

On pense aux poèmes d'Octavio Paz. Impression qu'il y a, éclairant ces vers, une sorte de lumière, comme celle de l'été grec.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né en 1981, Benoît Sudreau cherche à orienter ses textes vers le réel contemporain en leur conférant ses qualités de témoin vivant. Charges est son premier recueil imprimé. Il a publié des plaquettes dans la revue en ligne Remue.net et le blog collectif Le lieu improbable. Les revues A-Verse, Triages, Les Carnets d’Eucharis, Taiwan Poetry et L’intranquille ont accueilli quelques uns de ses poèmes et un court essai approchant l’espace en poésie. Il s’essaie également à la traduction : à un recueil de la poétesse hakka Yin Ling (Le temps de guerre, inédit) se joint la longue allégorie de Giannis Rítsos, La Dame des Vignes (en cours).