Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

SUR LE REVERS DU DOUTE

Denis Wetterwald


Joindre la couverture


Éditeur :ÉDITIONS DU CYGNE


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :70

Date de parution :01/02/2020

ISBN :978-2-84924-606-1

Prix :11,00 €

Argumentaire :

De même que ce ne sont pas les pommes qui sont au centre des natures mortes de Cézanne mais la couleur et l’occupation d’un espace strictement délimité, de même que ce n’est pas une pseudo description de l’hiver qui est la raison d’être de la musique de Vivaldi, mais l’agencement des sons et des rythmes, de même la raison de celui qui ose écrire, et qui plus est de la poésie, est de tenter de répondre à la question : que faire de ces mots sans lesquels nous ne sommes pas, nous ne sommes rien ? Le mariage de l’homme et du langage est un mystère que la poésie se doit d’affronter et sa seule raison d’être. Que faire de sa plume ? Tout le reste n’est pas même de la littérature. Il est tenté ici de regarder ce qui se cache derrière le mot pour qu’il nous dise l’indicible. Prétention absurde ou folie ?

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Denis WETTERWALD, auteur, comédien a été deux fois en résidence à la Maison Internationale des écrivains et traducteurs de Ventspils (Lettonie). Lors de ces deux séjours, il a découvert la littérature lettone et en particulier la poésie à travers des auteurs qu’il a rencontrés (Janis Rokpelnis) ou des lectures. Depuis, il s’attache à faire connaître la poésie lettone en collaboration avec Anita Klavins.
Il a publié quatre recueils de poésie dont un a été traduit en letton par Gita Grinberga et publié à Riga chez Mansards, des essais sur des écrivains français et des textes de théâtre. Il collabore régulièrement à la revue internationale L’Atelier du Roman.