Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

CET OUBLI MAINTENANT

Laurent Lourey


Joindre la couverture


Éditeur :ÉDITIONS DU CYGNE


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :52

Date de parution :01/02/2020

ISBN :978-2-84924-602-3

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Pas de mémoire sans oubli. Ce qui tient ensemble ces poèmes est un même présent et, dans les gestes qui s’y inventent, un passage du passé et de l’avenir. Il y a sans doute à pousser au plus loin ce que Saint Augustin a écrit – que « la mémoire se souvient même de l’oubli ». Et à faire de l’écrit une tension vers l’écoute de la trame du présent, cet inconnu de maintenant.
Ce livre est un poème de poèmes, une découpe d’instants brisés et interrompus. Poème où la voix se fraie des passages, par des vers de prose, résonnant de plusieurs voix, voix déformées des lectures, voix au fil du temps et des rencontres. Car c’est vers et avec l’autre qu’écrire chemine, dans une poésie résolument dialogique.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Laurent MOUREY est né en 1974. Il vit près de Strasbourg avec sa compagne Charlotte HATTÉ, artiste ayant réalisé les illustrations de ses livres. Agrégé de Lettres et docteur en Littérature française, il a écrit une thèse sur la réception de Mallarmé au XXe siècle. Des livres de poésie, des poèmes publiés dans plusieurs revues (Triages, Contre-Allées, Revue Alsacienne de Littérature), des articles sur la poésie des XIXe-XXIe siècles. Co-animateur de la revue Résonance générale Cahiers pour la poétique. Une vie en écriture où aventure poétique et aventure théorique se croisent et s’imbriquent.