Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

UNE BRÈCHE DANS LA TAPISSERIE DES OMBRES

Pascal Perrot


Joindre la couverture


Éditeur :ÉDITIONS DU CYGNE


Livre

Langue d'origine :Française

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :80

Date de parution :09/02/2019

ISBN :978-2-84924-581-1

Prix :12,00 €

Argumentaire :

Un livre ancré dans la chair, qui secoue langue et symboles. Qui parle d’aujourd’hui. Et de demain peut-être. Un livre qui fait de ses changements d’écritures et de rythmes autant de voies possibles d’exploration du monde.
Ce recueil se décline en trois parties, aussi différentes que complémentaires. « Des ombres », son premier volet, s’inscrit dans la lignée des poètes de la beat generation et de leurs plus audacieux héritiers. Textes de souffle auxquels l’absence de ponctuation confère une dynamique autre, heurtée, syncopée, séminale.
« Une brèche », partiellement ponctuée, flirte tout autant avec l’essai philosophique ou métaphysique qu’avec le pamphlet, tout en demeurant essentiellement poésie.
Si « Dans la tapisserie », qui clôt l’ouvrage, renoue avec la ponctuation, il ne s’agit pas pour autant d’un « retour à l’ordre » ; nous sommes ici dans le domaine des fables déviantes, décalées, genre fréquenté avec bonheur par de grands poètes du XXe siècle.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né le 27 juin 1963 à Saint Mandé, Pascal PERROT est l’auteur d’un roman et d’un recueil de poésie, ainsi que de nombreuses publications en revue. Il a organisé et animé l’émission « Insurrection poétique ! » sur la télé libre Ondes sans Frontières. Dès l’an 2000, il se tourne vers le one-man show et le spectacle de poésie-performance.