Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

SUR LA CRÊTE DU VENT

Sus la tuca del vent

MAX LAFARGUE


Joindre la couverture


Éditeur :FÉDÉROP


Livre

Langue d'origine :occitan

Format :15,0 x 21,0 cm

Nombre de pages :228

Date de parution :11/06/2020

ISBN :9782857922445

Prix :20,00 €

Argumentaire :

Uniquement publiés en occitan jusqu’à présent, les poèmes de Max Lafargue n’avaient jamais fait l’objet d’une traduction en français. C’est chose faite maintenant avec ce recueil bilingue qui donne à lire et à écouter, grâce au CD qui l’accompagne, une œuvre contemporaine d’une grande finesse poétique enracinée dans le parler de l’enfance.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né en 1942 à Penne d’Agenais, dans le Lot-et-Garonne, d’un père paysan et d’une mère institu- trice, Max Lafargue est l’auteur d’une œuvre poétique en occitan récompensée par de nombreuses distinctions et l’obtention du titre de Maître ès Jeux de l’Académie des Jeux floraux de Toulouse.
D’abord enseignant coopérant en Afrique, Max Lafargue a été ensuite, pendant vingt-cinq ans, professeur d’occitan et de français à Langon, en Gironde. Collaborateur de la revue Lo Gai Saber, il vit aujourd’hui à Caudrot, en bord de Garonne.
Son enfance paysanne en Lot-et-Garonne, sa connivence avec la nature, ses années au Maghreb, les rituels du quotidien, la célébration de la femme et de l’amour constituent ses principales sources d’inspiration.