Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

GESTES DU JARDIN (LES)

Amandine Marembert (textes) & Valérie Linder (dessins)


Joindre la couverture


Éditeur :Esperluète éditions


Livre

Langue d'origine :Français

Format :10,5 x 20,0 cm

Nombre de pages :24

Date de parution :20/08/2020

ISBN :9782359841299

Prix :9,90 €

Argumentaire :

Après Les gestes du linge, Amandine Marembert et Valérie Linder explorent ensemble les gestes du jardin.
On retrouve avec plaisir la poésie du quotidien, la transmission familiale, le labeur du potager, la joie simple d’être ensemble les mains dans la terre que ces deux observatrices nous racontent par petites touches impressionnistes...
Le jardin, c’est surtout du travail, mais ausi la joie de la récolte ou la douceur de la rêverie et de la sieste. Le jardin devient alors échappatoire, un lieu hors du temps où les mains prennent le relais et mènent le corps.
Les mots d’Amandine Marembert et les aquarelles de Valérie Linder jouent tout cela et à leur tour transmettent ce bonheur au jour le jour et au fil des saisons.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Amandine Marembert vit à Montluçon, dans le centre de la France, où elle enseigne le français. Depuis 1998, elle anime la revue et les éditions Contre-allées avec Romain Fustier. Elle a reçu des bourses d’écriture du C.N.L. en 2005 et en 2009. Depuis 2002, elle multiplie les expériences et publie de nombreux titres chez des éditeurs indépendants.
Elle est attentive aux regards, aux gestes qui nous accompagnent et à leur transmission. Elle interroge la signification des silences, notamment à travers son questionnement au sujet de l’autisme.
Valérie Linder vit et travaille dans la région de Nantes. Elle est architecte d’intérieur de formation. Elle se partage entre son travail personnel de plasticienne et l’enseignement des arts appliqués et du design.
Ses recherches sont liées aux mots, à l’espace, à la nature, aux corps et à l’enfance.
Chez Esperluète, "Les gestes du jardin" est son huitième titre, après : "Grammaire de l’amante" (2005, épuisé), "J’habite une seule maison" (2009), "Abécédaire de voyage" (2011), "Les gestes du linge" (2013), "Grammaire de l’amante avec exercices supplémentaires" (2014), "Vibrionnante" (texte de Claudine Paque, 2017) et "Montagnes" (2018).

Amandine Marembert et Valérie Linder publient en 2013, chez Esperluète : "Les gestes du linge".