Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Voyage au Maroc

Claudine VINCENOT & Henri VINCENOT


Joindre la couverture


Éditeur :Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :FRANÇAIS

Format :21,0 x 15,0 cm

Nombre de pages :60

Date de parution :14/09/2019

ISBN :978-2-490185-21-4

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Claudine VINCENOT nous invite à une billebaude marocaine poétique, au gré des souvenirs et des images laissées par son père Henri Vincenot.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Claudine VINCENOT a passé vingt-cinq ans à Paris avec ses parents partis s’installer dans la capitale à la fin de la guerre pour suivre les études de leur fils aîné à l’Institut des sourds-muets. Puis enseignante, elle s’envola en 1969 pour le Maroc avec son mari et ses trois enfants, au titre de la Coopération Universitaire et Culturelle. Ils y vécurent quinze ans. Claudine, professeur de lettres enseigna la langue et la littérature françaises aux futurs professeurs marocains. À Rabat, elle prépara par correspondance avec l’Université de Bordeaux, une thèse de doctorat sur Gérard de Nerval sous la direction du professeur Claude-Gilbert Dubois, alors directeur du centre de recherches sur l’imaginaire littéraire.

Elle soutint cette thèse en 1981 à l’Université Michel de Montaigne.

De retour en France et à la suite du décès de ses parents, elle se consacre depuis à la préservation et conservation de l’œuvre d’Henri Vincenot. Elle a publié plusieurs travaux personnels dont « La vie toute crue », biographie de son père aux éditions Anne Carrière.