Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

AMOUREUSE ?

Estelle Fenzy


Joindre la couverture


Éditeur :la Boucherie littéraire


Livre

Langue d'origine :Française

Format :11,0 x 17,0 cm

Nombre de pages :88

Date de parution :27/08/2021

ISBN :79-10-96861-43-9

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Amoureuse  ? pourrait se lire comme une romance des années 80. Il est bien davantage. Dans une langue à la fois délicate, dense et tranchante, Estelle Fenzy traduit la gestation de soi,  la découverte du désir, des émotions amoureuses et de la féminité. La confrontation aux peurs, aux sentiments contradictoires qui jalonnent aussi l’adolescence et marquent cette période décisive de la vie. Elle en fait un récit initiatique tout en tension, entre autofiction et poésie.

Extrait :

Ce que les autres filles ont que je n’ai pas :

- le droit de sortir
- une mobylette
- des jeans Levi’s
- un petit ami
- des seins

Le dernier élément influe beaucoup sur l’avant-dernier.

Une certaine paresse mammaire et un an d’avance me placent irrémédiablement dans la catégorie gamine, tétons de taupe et plate. Une classification qui anéantit tout espoir de lui plaire.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Estelle Fenzy est née en janvier 1969. Après avoir vécu près de Lille puis à Brest, elle habite Arles où elle enseigne.
Elle écrit depuis 2013, des poèmes et des textes courts. Au rythme de la vie, dans la vie. Le plus souvent autour d’un thème qui touche ses émotions, ses sens, sa propre existence et son cheminement. Mais quels que soient la forme et le thème, elle travaille au dépouillement, fuit le mot de trop, le superflu, l’effet joli qui éloigne de l’essentiel.

A publié à la Boucherie littéraire "Mère" en 2017 (collection Sur le billot), Prix René Leynaud 2018 et "Gueule noire" accompagnée de monotype de Colette Reydet en 2019 (collection Sur le billot pour tous)