Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

ALCOOL MON AMOUR

Andréas Becker


Joindre la couverture


Éditeur :Éditions d'en bas


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,0 x 21,0 cm

Nombre de pages :256

Date de parution :07/10/2021

ISBN :978-2-8290-0631-9

Prix :20,00 €

Argumentaire :

«Alcool mon Amour». Provocation ? Non, véritable aveu. ­Émotion pure. Cette immense difficulté de gérer nos ­émotions. Une histoire d’amour singulière se noue entre deux êtres ­vulnérables, alcooliques, trop sensibles. La dépendance et la maladie les empêchent d’assumer leurs sentiments et les jettent dans des aventures terribles. ­Pourtant, leur amour renaît, se montre fort, beau et ­vivant. Est-ce que ce sera suffisant pour vaincre la maladie ? Andréas Becker, accompagné d’un groupe de personnes anciennement dépendantes, donne dans ce livre une belle réponse. C’est un texte qui dit vrai, sans être larmoyant, c’est du direct sans être brutal, c’est toujours humain, même dans les moments les plus durs et les plus difficiles, ou peut-être, surtout dans ces moments de souffrance où naît l’espoir.

Ce roman participatif est écrit à partir du vécu de personnes anciennement dépendantes. Rien n’est inventé, rien n’est gratuit, mais tout est toujours empreint d’une grande tolérance. Il ne s’agit pas d’un déballage écœurant d’un destin individuel, mais d’une recomposition dans la nécessaire tension d’un récit littéraire.

Préambule du Docteur Hispard, Addictologue et Pdt. de l'ACERMA

Voir également: http://www.alcoolmonamour.fr/Accueil.html

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Andréas Becker, né en 1962, est un écrivain français d’origine allemande. Il est entré en littérature en 2012 avec le très remarqué «L’Effrayable». Depuis il a publié plusieurs romans et récits, dans une langue inventive et à chaque fois renouvelée.
Aux éditions d'e bas: «Gueules», 2015; «L’Effrayable», 2018 (Éditions de la Différence, 2012); «Nébuleuses», 2018 (Éditions de la Différence, 2013); «Les Invécus», 2018 (Éditions de la Différence, 2016); «Ulla ou l’Effacement», 2019; «La Castration», 2020.

Il est expert-patient en addictologie et visiteur pour des malades d’alcoolisme à l’hôpital.