Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

BIVOUAC

poésie

Benjamin Demeslay


Joindre la couverture


Éditeur :tituli


Livre

Langue d'origine :français

Format :21,0 x 14,0 cm

Nombre de pages :162

Date de parution :02/06/2021

ISBN :9782373651492

Prix :17,00 €

Argumentaire :

Bivouac est né d’une confrontation avec l’expérience de Jack London, telle que concentrée dans Martin Eden. Cartographie d’une année 2017 vécue sur le mode de l’exploration, la pratique du trek y rejoint les exercices avec l’enfant, la découverte de la grotte Chauvet, les stations dans les cafés et les friches.

Premier recueil d'une forte puissance intellectuelle assortie d’une grande richesse thématique, il suscite l’enthousiasme par sa modernité. La ponctuation très singulière, où les virgules et les tirets sont le reflet d’un rythme intérieur cohérent, forme les bases d’une architectute magistrale où la sincérité parfois un peu rugueuse traduit un rapport à la réalité en forme de kaléidoscope ou de cube Rubik.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né en 1987, Benjamin Demeslay est essayiste et journaliste, ainsi que diplômé en sciences des religions. Ses textes cristallisent des influences apparemment éparses : la littérature spirituelle chrétienne, les sciences naturelles et des mythes contemporains à l'exemple de l'exploration spatiale, dans une perspective kaléidoscopique inspirée d'Ernst Jünger.