Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

ANTHOLOGIE IMMÉDIATE

Pierre Tilman


Joindre la couverture


Éditeur :aérolithe éditions


Livre

Langue d'origine :Française

Format :12,0 x 18,4 cm

Nombre de pages :53

Date de parution :10/06/2021

ISBN :978-2-9564467-2-9

Prix :12,00 €

Argumentaire :

Sortie le 10 juin 2021, cette troisième publication des éditions aérolithe est une anthologie personnelle du poète Pierre Tilman.
La première partie des textes est commentée par Pierre Tilman lui-même qui revient sur son parcours de plus de 50 ans d’écriture. La seconde partie est composée de poèmes inédits. Cerise sur l’anthologie : l’ample premier texte percutant, qui ouvre le recueil, n’avait jamais été publié non plus auparavant.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né en 1944 à Salernes dans le Var, vivant aujourd’hui à Sète, Pierre Tilman est un des plus grands poètes contemporains. Avec Franck Venaille (1936-2018) et Daniel Biga, il a fondé la revue « Chorus » (1968-1974) et publié une quarantaine d’ouvrages. Ses poèmes sont simples, directs, lucides, crus, pleins d’amour, de sexe et de tendresse. Il est également artiste plasticien. Son écriture quitte parfois le carcan du livre pour s’exposer sur les murs sous forme de sérigraphies, de collages, d’objets, etc. On pourrait parler de poésie audio-visuelle. On pourrait également parler de performance puisque Pierre Tilman lit ses poèmes sur scène, souvent accompagné par des musiciens.
Pierre Tilman a par ailleurs consacré plusieurs monographies à des artistes importants tels que Peter Klasen, Erró, Jacques Monory, Yvan Messac ou Robert Filliou.