Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

BONBONS PLEURENT (LES)

Sandra Lillo


Joindre la couverture


Éditeur :Le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,2 x 20,7 cm

Nombre de pages :128

Date de parution :21/10/2021

ISBN :979-10-278-0300-2

Prix :12,00 €

Argumentaire :

La voix de Sandra Lillo, simple et profonde, mêle quotidien, rêve, intimité et amour de la littérature.

On est rapidement saisi par la fraîcheur et la gravité mêlées des mots. Par une « forte douceur » qui subtilement dit l’amour et le désespoir, la pauvreté et la jubilation.

Une écriture dépourvue de prétention mais débordante de fulgurances, sobre et efficace, à la fois engagée socialement et dépouillée sur les petits riens du quotidien qui font la vie.

À travers la poésie, Sandra Lillo aborde le quotidien et convoque ses souvenirs, elle parle des vivants et des morts, de la famille et de la solitude, du courage pour dire les choses et survivre au jour le jour.

Les bonbons pleurent est en quelque sorte un journal intime où les anecdotes personnelles deviennent très vite universelles.

« Une écriture qui donne envie de lire. » Valérie Rouzeau

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Sandra Lillo est née à Nantes en 1973. Comme dans un journal intime, elle publie et partage presque chaque jour un nouveau poème sur les réseaux. Les bonbons pleurent est le premier recueil de Sandra Lillo édité par Le Castor Astral. Repérée par Valérie Rouzeau sur Facebook, la poétesse n’avait jusque-là publié que trois brefs ouvrages dont Les bancs des parcs sont vides en mars ou Le silence coule sous les branches (Éditions la Centaurée). Son écriture est surgie de l’inattendu. Ses influences multiples convoquent de nombreux auteurs parmi lesquels Raymond Carver, Charles Bukowski ou encore Jim Harison.