Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

CŒUR PUR DU BARBARE (LE)

Thomas Vinau


Joindre la couverture


Éditeur :Le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Français

Format :11,6 x 17,6 cm

Nombre de pages :256

Date de parution :25/02/2021

ISBN :979-10-278-0279-1

Prix :9,00 €

Argumentaire :

Thomas Vinau a remonté le fil des ans pour retrouver des poèmes devenus introuvables ainsi que des textes inédits.

Le Cœur pur du barbare se compose de trois parties dont les deux premières ont connu une première vie : « Fuyard debout » et « Les derniers seront les derniers ». La troisième section, « Poèmes d’une Amérique imaginée », est entièrement inédite.

L’auteur assemble des petits riens du quotidien comme l’orage d’un soir d’été, la lumière d’une fin de journée ou le souvenir fugace d’un rêve. Il leur apporte une valeur profonde, parfois philosophique, toujours émouvante, sous l’égide des artistes qui le fascinent et le nourrissent, comme Richard Brautigan, Raymond Carver, John Fante, Arthur Rimbaud, Sylvia Plath, Jim Morrison ou Basquiat.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires.
Il est l’auteur d’une œuvre aussi riche que protéiforme, avec des romans, Ici ça va (Alma) et Fin de saison (Gallimard), des albums jeunesse, L’aube appartient aux pies et Du sucre sur la tête (Møtus), des récits et de nombreux recueils de poésie.
Au Castor Astral, il est l’auteur de 76 clochards célestes, Des étoiles et des chiens, Il y a des monstres qui sont très bons, récompensé par le prix Kowalski des lycéens en 2018 et de C’est un beau jour pour ne pas mourir.