Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

LABYRINTHE HERMÉTIQUE (LE)

Les Douze Portes de l'Alchimie initiatique

Paul Sanda



Éditeur :La rumeur libre


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,1 x 19,2 cm

Nombre de pages :176

Date de parution :01/05/2021

ISBN :978-2-35577-224-5

Prix :18,00 €

Argumentaire :

Le Labyrinthe de l’Alchimie nous amène au point central où tout est un. Douze chapitres exposent les Douze Portes en prenant appui sur une bibliographie de référence.

Ce livre s’adresse avant tout aux Adeptes qui ont su pratiquer l’Alchimie opérative au fourneau, en la Voie végétale ou en la Voie métallique pendant des années, jusqu’à obtenir des matières avancées. C’est alors que, par la pratique de l’Alchimie interne, ils ont compris qu’ils devaient emprunter la Voie Sacerdotale pendant dix-neuf années, jusqu’à découvrir, avec l’aide d’un parcours sincère et profond en la Chevalerie mystique, la véritable Materia Prima et surtout les poids et mesures nécessaires à la transformation complexe de cette matière. C’est alors que l’Alchimie véritable, qui est au-delà du spirituel même et que l’on nomme Alchimie initiatique, peut enfin commencer à se révéler, au cœur de la Messe, en une Pierre philosophale capable d’incarner le Graal, au fond du Calice, pour le passage à la Transfiguration.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Paul Sanda est un poète, écrivain et ésotériste, né en 1961. Ses livres sont influencés par le surréalisme, mais surtout imprégnés de spiritualité. Auteur d’une quarantaine de recueils poétiques, il est cité dans diverses anthologies classiques et a obtenu, en 2014, avec Bruno Geneste, la bourse d’avant-garde Sarane Alexandrian de la SGDL, pour Les surréalistes et la Bretagne. Il est lauréat, en 2016, du prix Xavier Grall pour l’ensemble de son œuvre. Il est l’auteur d'une vingtaine d’essais : sur différents écrivains, mais aussi sur le Druidisme, l’Orthodoxie, l'Alchimie et le Christianisme Gnostique. Patriarche Orthodoxe dans la lignée occidentale (Haute Église Libérale Indépendante Orthodoxe Syriaque ; Cultuelle 1905), il a publié divers opuscules initiatiques sous le nom de Tau Sendivogius. Paul Sanda dirige depuis 1996, à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn, les éditions Rafael de Surtis. Le 1er février 2007, il a été élevé Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques en tant qu’éditeur. En juin 2019, il a été élu Président de la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé, dans le Finistère.