Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

À FLEUR DES MOTS

Maggy De Coster


Joindre la couverture


Éditeur :Editions du Cygne


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :60

Date de parution :01/02/2021

ISBN :978-2-84924-642-9

Prix :10,00 €

Argumentaire :

On n’a jamais fini de s’inventer, de se réinventer, de se découvrir et c’est grâce à l’écriture qu’on arrive à découvrir des éléments enfouis en soi, qu’on finit par mettre au jour. On se dévoile, on se met à nu, en couchant sur papier ce que nous révèle notre inconscient, on métaphorise les horreurs de la vie. On ne s’appartient plus quand on fait la démarche d’écrire pour être lu. C’est aussi une façon de se donner, de se partager ou de partager car on livre aux autres ce qu’on a de plus profond en soi et cela n’est pas moins une libération, une démarche cathartique. Comme dit Hölderlin « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » aussi l’inspiration croissait-elle au fil des jours en se révélant salvatrice. Et l’on peut dire sans conteste que l’écriture est une vraie planche de salut.
La poésie nous accorde donc le privilège d’exorciser nos maux à grand renfort de mots comme l’a fait l’auteure dans À fleur de mots.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Journaliste de formation, détentrice d’un DEA de Sociologie du Droit et Relations sociales, ex-membre de l’Association des Femmes Journalistes (AFJ), Maggy DE COSTER a travaillé dans différents périodiques en France et à l’étranger. Elle est présidente-fondatrice de la revue et association "Le Manoir des Poètes", une revue semestrielle à vocation poétique, culturelle et littéraire. Elle est Membre du comité scientifique de la revue féministe internationale Le Pan Poétique des Muses : http://www.pandesmuses.fr. Elle collabore à différentes revues universitaires en France, en Amérique latine et en Italie et est rédactrice à "Rose des temps" et est aussi membre du P.E.N. Club français.