Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Dialectique de la tour de Pise

Serge Pey


Éditeur :Dernier Télégramme


Livre

Langue d'origine :Française

Format :14,5 x 21,5 cm

Nombre de pages :416

Date de parution :05/15/2019

ISBN :979-10-97146-20-

Prix :25,00 €

Argumentaire :

Dialectique de la tour de Pise rassemble les poèmes politiques et théoriques qui parsèment la poésie d’action de Serge Pey. Le poète de la parole des bâtons, nous montre dans cet ensemble, les dialogues et les tensions que la poésie entretient avec la pensée et l’utopie.
Conçus comme des réflexions libres à mi-chemin entre physique, science, poésie et philosophie, ces textes sont des armes critiques dans le combat contre la société d’oppression de la marchandise totalitaire.
Poésie " témoignante " et messianique, situationniste, libertaire, issue de la tradition des mouvements de révoltes qui traversent la longue marche de l’Histoire, la poésie de Serge Pey souligne le chemin incessant que la poésie effectue entre la langue et la société. Ces poèmes, mis en action sur les différentes scènes de la résistance du monde, sont des moments lucides de l’immense anthologie de la guérilla que la poésie mène contre l’oppression.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né à Toulouse en 1950, écrivain, poète, plasticien, entre archéologie, philosophie et ethnologie, Serge Pey reste un créateur parmi les plus singuliers de la poésie-action internationale. Lauréat notamment du Grand prix national de poésie de la Société des gens de lettres. Maître de conférences HDR, membre de l’Unité mixte de recherche A.C.T.E. (Art, Création, Théorie, Esthétique) SORBONNE-CNRS, satrape du collège de pataphysique, Serge Pey a dirigé jusqu’en juin 2018 les Chantiers d’art provisoire du CIAM à l’université Toulouse 2-Jean Jaurès.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo

RECEVEZ NOTRE NESLETTER