Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

monde (Le) est immense et plein de coïncidences

Florence Pazzottu


Éditeur :L’Amourier éditions


Livre

Langue d'origine :Française

Format :14,5 x 20,0 cm

Nombre de pages :116

Date de parution :10/08/2018

ISBN :978-2-36418-050-5

Prix :13,00 €

Argumentaire :

On pourrait croire ce récit inscrit dans la lignée des tragédies grecques : une unité de temps (une fin d’après-midi), une unité de lieu (une terrasse donnant sur la mer où sont réunies trois femmes; une quatrième, Sara, étant hors champ), la « cité phocéenne » (Marseille) très présente, et, liés en un seul drame, l’amour et la politique butant sur une énigme dont Oreste, l’absent, est le centre. Cependant, changements de rythme et tresse narrative donnent une facture très contemporaine à un texte continûment tendu, lancé à contre-désastre, attentif à la fois à ne pas éluder le réel de la perte ni celui de « l’état du monde » mais aussi, et surtout, "à ne pas céder sur son désir".
«Ainsi, le texte va, vient, saute, reprend et ne cesse de déborder le récit qui trame sous lui son avenir, écrit Bernard Noël. Les coïncidences qui ponctuent ce monde immense y introduisent régulièrement des élans, une sensualité, qui troublent une lecture que l’on voudrait raisonnable. Mais ne vaut-il pas mieux que le désir de lire soit soutenu par un appétit plutôt que par la raison ?»

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Florence Pazzottu est poète, écrivain et cinéaste, auteur d’une quinzaine de livres parus chez différents éditeurs, de quatre films de court ou moyen métrage et d’une série de poèmes video conçus pour des installations. "Le monde est immense et plein de coïncidences" est son troisième livre publié par les éditions L’Amourier, après "Petite", en 2001, et "La Place du sujet" en 2007

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo

RECEVEZ NOTRE NESLETTER